jeudi 4 février 2016

La réflexologie Thaï ....

Les origines du massage thaï remontent à plus de 2500 ans, puis il fut adapté et répandu par les moines bouddhistes. Au 2e siècle avant JC ce massage arriva en Thaïlande où il s’intégra à la Médecine Thaïlandaise traditionnelle.

La Réflexologie plantaire Thaï est une thérapie douce et naturelle qui consiste à exercer des pressions sur certaines zones  des pieds. Elle amène une profonde relaxation, ce qui a pour effet d’atténuer la tension nerveuse et les états de légère anxiété. La réflexologie stimule également le processus naturel d’auto-guérison du corps. Elle s’avère particulièrement efficace lorsqu’elle est associée à la relaxation. Elle agit sur les organes du corps à travers des points précis et en passant par les méridiens ou lignes d'énergies du corps.

Tout ce qui vit a besoin d’énergie. L’énergie la plus naturelle provient du soleil, captée par les végétaux qui la transmettent aux animaux et aux êtres humains. Notre corps trouve donc dans la nourriture l’énergie essentielle au bon fonctionnement des processus de base tels que le mouvement, la reproduction, la croissance et même le repos. Le système nerveux utilise de l’énergie chimique et de l’énergie électrique pour véhiculer ses signaux le long des fibres nerveuses jusqu’au cerveau puis jusqu’aux muscles, organes et glandes. La force vitale circule le long des méridiens comme l’énergie électrique le long des circuits nerveux. Sa déficience provoquée par des blocages peut être à l’origine de troubles de la santé.
Une grande partie des méridiens chinois suit le parcours des nerfs principaux. L’acupuncture en stimulant les fibres nerveuses peut affecter tous les éléments du corps. La réflexologie met à profit les mêmes mécanismes.

La Réflexologie plantaire Thaï associe des manœuvres enveloppantes à des pressions et des effleurements glissés, des orteils jusqu’au dessus du genou. Des flexions et assouplissements complètent ce soin réalisé avec un baume et un bâtonnet de bois, tandis que vous êtes confortablement installé dans un fauteuil relax ou allongés sur une table. Jambes légères, pieds détendus et hydratés, articulations dénouées, 1 heure de relaxation profonde, vous repartez reposé et énergisé.

 http://www.shiatsumassage-montpellier.com/prestations.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire