jeudi 8 décembre 2016

Le Do-In
Qu'est ce que c'est ? Véritable anti stress ..

Origines du mot Do-In :

Do : Prononciation japonaise du mot chinois TAO : la voie, le chemin
In : L'énergie, dedans en anglais, c'est la capacité mentale à diriger l'énergie .
Tao : Philosophie chinoise, est la voie de l'harmonie qui représente la loi du juste équilibre entre l'homme et l'univers. 

Quoi de mieux que de trouver une pratique au service de la santé et du bien être :
le Do-In !!

Le Do-In est une technique ancestrale d'auto massage japonais proche de la médecine traditionnele chinoise et du shiatsu (la voie par la pression des doigts).
Plus facilement appelé, en europe, digitopuncture ou acupression .
La philosophie chinoise observe que le corps est traversé par un réseau de canaux, appelés méridiens. Il s'agit de 12 lignes traversant le corps, chacune étant associées à un organe (poumon, rein, foie, vessie..). Ces méridiens sont chargés de faire circuler l'énergie vitale QI dans tout le corps. 

Le Do-In; par des exercices basés sur la respiration, l'auto massage, des assouplissements et des étirements; va venir stimuler ce système énergétique afin de retrouver équilibre et détente . 

En travaillant sur certains points que l'on retrouve en acupuncture et en faisant certains protocoles d'auto massage on peut réduire le stress, dénouer les tensions du corps, préparer au sommeil, ou au contraire mettre le corps en route dés le saut du lit.

On pourrait appeler le Do-In :" le nettoyage énergétique du corps" . On en parle comme un véritable anti stress dans le magasine Top Santé.

Le do-In nous fait prendre ou reprendre connaissance de notre corps, il nous rend serein, joyeux et apaisé. Il s'adresse à toutes les personnes soucieuses de retrouver leur énergie.
Il y a très peu de contre indications et on peut le pratiquer seul ou a plusieurs de façon ludique. 
Vous pouvez retrouver une pratique de Do-in dans mon cours de Sandzen.fr 

www.sandzen.fr
www.shiatsumassage-montpellier.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire